Comment bien choisir une marinière femme ? | Petit Bateau

3 conseils pour choisir sa marinière femme

La marinière est une pièce iconique du vestiaire féminin qu’on ne présente plus. Toujours très populaire, à la fois intemporelle mais dans l’air du temps, elle fait le bonheur de ces dames à la mi-saison, mais peut parfois sembler difficile à porter en raison de son encolure légèrement évasée et de son design graphique. Découvrez nos 3 conseils pour réussir à choisir votre marinière !


1/ Choisir une marinière 100% coton

Pour être correctement portée, votre marinière femme doit être parfaitement ajustée. Pour cela, elle ne doit être ni trop moulante, ni trop longue et être confectionnée en coton. 

Une conception 100% coton est également le meilleur moyen pour pouvoir garder son vêtement plusieurs mois (voire années) sans qu’il se détende ou se raccourcisse au lavage. Avec la collection Petit Bateau, vous trouverez des modèles de marinières iconiques en côte originale 100% coton. La qualité de nos textiles vous garantit un vêtement à l’élasticité optimale et au grand confort naturel. 

Le coton est une matière à privilégier pour un modèle de marinière t-shirt classique. Si vous souhaitez porter une marinière plus chaude et protectrice, optez pour un modèle en jersey coton plus épais.


2/ Choisir une marinière qui convient à votre morphologie

Pour que votre marinière vous mettre vraiment en valeur, vous devez choisir un vêtement correspondant à votre morphologie. Sachez que la marinière ne se porte ni trop grande, ni trop petite, et ni trop cintrée, ni trop échancrée. Votre vêtement doit donc tomber légèrement sous les hanches et, au niveau de l’encolure, s’arrêter un peu avant les clavicules. 

Petite astuce : vérifiez que vous pouvez rentrer entièrement votre marinière dans votre pantalon sans que le vêtement ne paraisse trop petit. Si c’est le cas, votre marinière est à la bonne taille. Bien sûr, tout dépend aussi de votre style et du look que vous souhaitez adopter avec votre petite marinière. La collection Petit Bateau vous propose des modèles de marinières dans des tailles du XXS au L. 



3/ Choisir une marinière femme adaptée à la saison

Il existe aujourd’hui des marinières dans différentes coupes, formes et couleurs. Pour faire le bon choix, il convient de prendre en compte les températures de la saison durant laquelle vous aller porter votre vêtement. 



La marinière t-shirt iconique

Le modèle initial, qui est aussi le plus emblématique, est une marinière t-shirt de jersey aux manches longues ou mi-longues. Cette pièce, devenue un article de mode féminin incontournable grâce à Coco Chanel, se porte idéalement à la mi-saison, notamment au printemps et durant l’été indien. En automne ou lors des soirées printanières plus fraîches, vous pouvez tout à fait porter votre marinière avec une veste (veste en jean, perfecto, trench). Par temps de pluie, un ciré Petit Bateau se mariera également à merveille avec le style authentique de votre marinière. Enfin, lors des grosses chaleurs, laissez-vous séduire par un modèle à manche courte plus cintré, à associer à un short en denim pour un effet bohème chic très réussi.



La marinière en coton épais

Si vous êtes une inconditionnelle de la marinière y compris en hiver, privilégiez les modèles en coton plus épais à manches longues que vous pourrez glisser facilement sous un trench ou une doudoune. Petit Bateau vous propose plusieurs gammes de marinières en jersey épais dans différentes couleurs. Découvrez également nos élégants pulls marins à rayures ou unis pour l’hiver, ainsi que l’ensemble de notre collection pour femme.

Votre choix est fait ? Notre guide vous aide à porter votre marinière femme avec style et élégance dans la plus pure tradition des collections Petit Bateau.