Sites-PB_FR-Site


Quels vêtements de cérémonie (baptême, mariage…) pour mon petit garçon ?


Mariage, baptême, communion… autant d’événements heureux qui se succèdent pendant la belle saison. Et une bonne occasion de mettre votre enfant sur son 31 ! Le défi est de taille puisqu’il faut trouver des vêtements de cérémonie pour votre petit garçon, à la fois chics et confortables. Pour choisir la tenue idéale, suivez le guide !

Nos conseils pour choisir les vêtements de cérémonie de votre petit garçon

La tenue des tout-petits est souvent au centre de l’attention lors d’une cérémonie. Au moment de votre arrivée, tous les regards vont se tourner vers votre bambin qui doit donc être très élégant ! Mais avant de vous précipiter dans les rayons des magasins pour lui trouver la tenue qui fera sensation, pensez à ces quelques conseils : 

Le confort et la praticité avant tout

La règle numéro un est de toujours penser au confort avant d’acheter des vêtements. Et c’est aussi valable pour la tenue des grandes occasions. Votre garçon va courir et jouer avec ses copains, il a donc besoin d’être à l’aise dans ses habits.

  • Choisissez des matières légères, élastiques et souples comme le lin ou le coton ;
  • Préférez les vêtements amples pour qu’il puisse bouger à sa guise ;
  • Evitez les couches multiples qui tiennent chaud et peuvent créer une gêne ;
  • Privilégiez les tenues simples et faciles à enlever pour l’autonomie de votre enfant ;
  • Faites-lui essayer ses vêtements avant le jour J, pour vous assurer qu’il s’y sente bien.

Choisir une tenue adaptée à l’âge de votre petit garçon

Pour les bébés la simplicité est de mise ! On optera plutôt pour un ensemble pantalon en popeline et petite veste en coton doux. Ou une jolie barboteuse, pour un look élégant et très confortable. On évite les détails comme les boutons dans le dos, qui peuvent être désagréables pour les petits souvent allongés.

Pour les plus grands, les choix seront plus nombreux et vous pourrez accessoiriser davantage la tenue : petites chaussures, nœud papillon, chapeau… 


Tenue de cérémonie : nos idées de look pour votre petit garçon

Costume, chemise, veston ou encore pantalon chino, vous avez le choix dans les vêtements de cérémonie pour votre petit garçon. 

Composez une tenue en fonction de vos goûts mais aussi des siens, s’il est en âge de vous donner son avis, et d’un éventuel thème.

Le traditionnel costume, pour les cérémonies chics

Quoi de plus élégant que le petit costume trois pièces veste, pantalon et gilet ? C’est la tenue de cérémonie parfaite pour que votre petit garçon fasse comme les grands ! Exit les matières cartonnées, on se tourne vers du lin pour la légèreté, le confort et le rendu très chic.

En cas de grosses chaleurs, vous pouvez troquer la veste contre un gilet boutonné, et le pantalon contre un bermuda. Avec une chemise blanche et un nœud papillon, le tour est joué !

Côté couleur, si le gris perle est passe-partout, le bleu marine sera également tendance et élégant.

Un look vintage, la tendance du moment

Moins classique mais tout aussi chic, le style rétro trouve parfaitement sa place dans les grandes occasions.

Associez un pantalon jaune moutarde coupe chino, avec une chemise blanche en lin et des derbies. Et pour apporter une touche vintage, ajoutez des bretelles par-dessus la chemise.

Vous pouvez aussi imaginer une tenue avec une chemise type marinière, associée à un gilet sans manche et un bermuda en lin couleur denim.

Les petites astuces en plus :

  • Les accessoires viendront compléter sa tenue et ajouter du chic à l’ensemble : un nœud papillon, une cravate, un chapeau, une ceinture ou encore un foulard.
  • Optez pour des pièces élégantes mais que vous pourrez lui remettre au quotidien : la chemise ou le pantalon par exemple.