Sites-PB_FR-Site


Quel cadeau de naissance offrir à un ami qui vient d'avoir un bébé ?


Vos amis viennent de devenir parents et vous allez très prochainement rencontrer leur bébé. En pleine recherche d’un cadeau de naissance, vous ne savez pas vraiment quoi choisir. Cadeau utile ? Cadeau original ? Voici quelques idées pour vous guider dans votre choix ! 


Les cadeaux de naissance incontournables 

Il y a des cadeaux dont les jeunes parents auront toujours besoin : vêtements de naissance pour le bébé, bavoirs, langes… En choisissant parmi les incontournables, vous ferez plaisir à coup sûr !

Des vêtements pour le bébé

Simple mais efficace, la layette est une valeur sûre. Pyjamas, bodies ou encore ensembles de naissance, choisissez-les en accord avec les goûts de vos amis. Un ensemble deux pièces cardigan et caleçon fera un joli cadeau de naissance pour une petite fille. Et pour un petit garçon, un pyjama douillet et un bonnet pour le tenir au chaud fera son petit effet !

Une cape de bain

La sortie de bain est idéale pour envelopper bébé de douceur après sa toilette. Et pour en faire un cadeau unique, il est possible de la broder au nom du nouveau-né. Préférez les modèles avec une capuche et confectionnés dans un tissu doux pour la peau.

Une veilleuse

Pratique et décorative, la veilleuse accompagne bébé vers le sommeil, le berce et le rassure. Entre les modèles classiques qui diffusent uniquement de la musique et les plus élaborés qui projettent des images, faites votre choix !

Des langes

Toujours utiles, les langes servent au quotidien. Pour emmailloter bébé, pour essuyer les petites régurgitations, comme couverture d’appoint, pour l’allaitement… Ses usages sont multiples ! Pour un maximum de confort, optez pour de la mousseline de coton.


Les cadeaux de naissance plus originaux

Pour changer des doudous et des pyjamas, faites preuve d’originalité en choisissant votre cadeau. Vous connaissez normalement suffisamment vos amis et leurs goûts pour ne pas vous tromper !

Des cartes étapes illustrées

Elles sont parfaites pour immortaliser de façon originale chaque instant de la première année de bébé. Son premier sourire, ses premiers pas ou encore sa première dent, il y a une carte pour chaque étape. De quoi se créer des photos souvenirs de toutes les premières fois, si importantes pour les parents.

Une box naissance

Offrez à vos amis une box que vous aurez vous-même composée. Avec à l’intérieur de la layette, des jouets, des accessoires de puériculture, une peluche, de la décoration pour la chambre… Un cadeau sur mesure et personnalisé !

Une séance photo chez un professionnel

Un doux moment à partager en famille et des souvenirs gravés pour toute une vie. Le temps passe tellement vite une fois bébé arrivé ! Les parents seront heureux d’avoir de jolies photos souvenirs des premiers moments avec leur enfant.

Du temps et du repos pour les jeunes parents

Avec l’arrivée d’un bébé, il est souvent difficile de se prendre un peu de temps pour soi. Offrez à vos amis des heures pour du ménage, proposez votre aide pour aller faire les courses ou la cuisine. Vous pouvez également veiller sur bébé pendant sa sieste, pour que les parents aussi puissent aller se reposer. C’est le genre de cadeau immatériel qu’ils vont adorer !

Petits conseils sur le choix des cadeaux

  • Pour les vêtements de naissance d’un petit garçon ou d’une petite fille, privilégiez les tailles à partir du 6 mois. Cela permettra de les porter plus longtemps.
  • Avant de choisir votre cadeau, vérifiez si une liste de naissance a été déposée par les parents.