Sites-PB_FR-Site


La robe de chambre : une belle idée de cadeau de Noël pour une fille ou un garçon


Idéale pour flâner bien au chaud à la maison, la robe de chambre est une idée cadeau originale pour des enfants. A ne pas confondre avec le peignoir, elle sera particulièrement appréciée en hiver. Elle s’enfile par-dessus un pyjama pour jouer avant d’aller au lit ou au réveil pour éviter d’avoir froid. 


La robe de chambre, un vêtement d’intérieur pour garder les enfants au chaud

Appréciée des enfants, la robe de chambre est un vêtement d’intérieur chaud et confortable, parfait pour une journée cocooning à la maison. On l’enfile par-dessus un pyjama, le soir pour lire avant de se coucher ou le matin au saut du lit, pour ne pas avoir froid. 

Il ne faut pas la confondre avec le peignoir en éponge, qui s’utilise après le bain pour sécher votre bambin. La robe de chambre est le plus souvent confectionnée dans une matière chaude et douce comme du polaire ou du coton. Elle ressemble davantage à un vêtement, avec sa coupe semblable à un long manteau. Votre enfant est donc stylé tout en flânant à la maison !

A manches longues, à capuche ou non, à fermer avec des boutons ou une ceinture à nouer, elle enveloppera de douceur votre garçon ou votre petite fille.


Offrir une robe de chambre à noël : nos idées pour les filles et les garçons

Pour changer des jouets, pourquoi ne pas offrir une jolie robe de chambre aux enfants ? C’est une très bonne idée de premier cadeau de Noël pour un bébé, qui sera particulièrement bien adapté à la période hivernale.

Il existe de nombreux modèles de robe de chambre pour les filles et les petits garçons, de quoi s’adapter au goût de chacun. Mais avant de s’intéresser au look, n’oubliez pas que la priorité reste le confort. Elle doit être suffisamment ample et légère pour que l’enfant se sente à l’aise dedans.

Pour les petites filles coquettes, craquez pour une robe de chambre dans un coloris doux et girly comme du rose poudré ou du jaune pâle. Choisissez-la en polaire toute douce, ornée de petits nœuds ou de motifs, pour un style tout en élégance.

Si vous préférez quelque chose de plus épuré, optez pour une robe de chambre blanche qui ira avec tout. Equipée d’une capuche moelleuse et de deux grosses pressions comme système de fermeture, elle sera d’un confort absolu.

Plutôt classique ou plutôt fantaisie, la robe de chambre pour les petits garçons se décline dans tous les styles. Le modèle avec des dessins à l’effigie de leur héros préféré est toujours très apprécié de nos bambins. Pour rendre ce vêtement plus fun, osez la capuche avec oreilles d’animaux ou les imprimés tendances comme les étoiles, les rayures ou encore les gros pois.

Votre petit garçon a envie de faire comme son papa ? Pas de problème ! Tournez-vous vers une robe de chambre d’inspiration homme, dans une matière douce avec une ceinture à nouer, deux grandes poches plaquées et un col châle. 

Les petites astuces en plus :

  • Vous pouvez personnaliser la robe de chambre, pour en faire un cadeau unique. Un motif, un logo ou encore le nom de l’enfant brodé dans le dos ou sur la poitrine sera du plus bel effet !
  • Choisissez une pièce de qualité, qui supportera les lavages fréquents et durera dans le temps. Le coton est une valeur sûre, ainsi que le polyester. Ces deux matières apportent de la chaleur, tout en étant bien résistantes.