Botter x Petit Bateau

La collaboration du moment

Depuis 2013, Petit Bateau donne carte blanche au Grand Prix du Jury du Festival International de Mode, de Photographie et d'Accessoires de Mode à Hyères pour réinventer ses pièces iconiques dans le respect de son savoir-faire centenaire. L'édition 2018 a été conquise par un duo : le couple néerlandais Lisi Herrebrugh et Rushemy Botter, fondateur de la marque BOTTER.

LES LAUREATS 2018

LES LAUREATS 2018

Lisi et Rushemy

Lisi Herrebrugh, 28 ans, et Rushemy Botter, 32 ans, ont tous deux des liens forts avec les Caraïbes mais c’est au Pays-Bas que ces deux-là se rencontrent. Ils fondent le label masculin Botter en 2016 afin de proposer une mode émotionnelle à l’énergie communicative et écologiquement responsable.


Le Ciré

L'iconique ciré jaune est revisité en version oversize bimatière pour créer un jeu d’illusion unique avec les matières !

La collection

Six pièces inédites pour une sélection impertinente et engagée

La Robe

Avec les motifs à fleurs*, cette robe est une vraie expression d’une nature sauvage et joyeuse sur les vêtements.


Le Jogging

Avec sa coupe large, moderne et confortable, ce jogging peut rendre chaque tenue inédite !

Le Polo

Un polo oversize avec des imprimés à fleurs*, qui évoquent les origines Caraïbéennes des 2 stylistes.

La Marinière

Pièce phare du vestiaire, la marinière se caractérise par des lignes imparfaites, irrégulières, évoquant à leur manière l'océan et ses vagues.

Le T-shirt

Le tee-shirt « Petit Botter » célèbre l’alliance joyeuse et décalée entre Petit Bateau et le duo Botter.

DÉCOUVRIR LA COLLECTION

Les inspirations

Lisi et Rushemy se sont plongés dans le monde de Petit Bateau pour y insuffler leurs propres codes : l’univers marin, occasion rêvée d’exprimer la préoccupation envers la pollution des océans, mais aussi l’esprit joyeux pour qui la sensibilisation aux enjeux de la planète doit se faire de manière ludique. 

DÉCOUVRIR LA COLLECTION

DÉCOUVRIR LA COLLECTION

Les imprimés

Des rayures, tirées de scans de sacs plastiques usagés, récupérés sur les plages ou dans la rue, elles deviennent lignes imparfaites. Des fleurs* peintes à la main, végétaux imaginaires ondulant à la manière des algues, l’irruption d’une nature sauvage et joyeuse sur les vêtements.

DÉCOUVRIR LA COLLECTION

DÉCOUVRIR LA COLLECTION

Les formes

Des formes simples, oversize, conçues pour pouvoir être portées par un homme comme par une femme, un vrai choix pour le couple qui souhaite brouiller la frontière entre les vestiaires féminin et masculin.

DÉCOUVRIR LA COLLECTION

DÉCOUVRIR LA COLLECTION

Les détails ludiques

Les étiquettes visibles sur les cotes, les longs liens fermant le col de la robe ou de la marinière, la prolongation transparente du ciré, le tee-shirt « Petit Botter »… Le mot clés pour cette collection est « FUN » !

Le Festival de Hyères

DÉCOUVRIR LE FESTIVAL

DÉCOUVRIR LE FESTIVAL

L'histoire

Créé en 1985 par Jean-Pierre Blanc, le Festival International de Mode, de Photographie et d'Accessoires de Mode à Hyères met en lumière les nouveaux talents de la mode, de la photographie et de l'accessoire de mode. Chaque année, dans le cadre de la villa Noailles, le festival s'organise autour de trois concours, d'expositions et de tables rondes. Les concours, un défilé et une exposition, rassemblent stylistes, photographes et créateurs d'accessoires, sélectionnés par des jurys de professionnels.

_ _ _

*Dessin créé en collaboration avec l’artiste Iwan Smit