Christoph Rumpf x Petit Bateau

HOMMAGE AU VOYAGE IMMOBILE

Voilà 7 ans déjà que Petit Bateau a noué un partenariat original avec le Festival International de Mode et de Photographie d'Hyères : une carte blanche au lauréat du Grand Prix du jury - Première Vision du Festival pour revisiter ses iconiques, le temps d’une collection capsule de prêt-à-porter adulte. Un challenge stimulant pour ces jeunes créateurs, se frottant souvent pour la première fois aux savoir-faire traditionnels de Petit Bateau, et un regard rafraîchissant sur son patrimoine de plus de 120 ans pour la marque troyenne. Après le duo Botter, propulsé depuis avec succès à la direction artistique de Nina Ricci, Petit Bateau a collaboré en 2019 avec un tout jeune créateur qui a su à son tour bousculer avec insouciance les iconiques Petit Bateau : Christoph Rumpf.

ZOOM SUR LA COLLABORATION

Christoph Rumpf - Biographie

Christoph Rumpf, 26 ans, originaire de Graz, au sud de l’Autriche, parachève son cursus à l'Université des Arts appliqués de Vienne. Le jeune créateur a entamé des études d’architectures avant de trouver sa voie vers la mode via le dessin. Dans le cadre du festival d’Hyères, son approche narrative, architecturale et durable (99,9% des tissus utilisés pour sa collection étaient de seconde main), racontant l’histoire d’un jeune prince exilé, a conquis le jury.

ZOOM SUR LA COLLABORATION



Le Festival de Hyères

DÉCOUVRIR LE FESTIVAL

DÉCOUVRIR LE FESTIVAL

Fondé par Jean-Pierre Blanc, directeur de la Villa Noailles, le Festival International de Mode et de Photographie de Hyères met en lumière depuis 34 ans les nouveaux talents de la mode et de la photographie. Chaque année, un jury prestigieux présidé par des créateurs tels que Yohji Yamamoto, Dries Van Noten ou Pierre Hardy, permet l’éclosion de personnalités comme Viktor and Rolf, Sébastien Meunier ou Anthony Vaccarello. L’édition 2019, présidée par Natacha Ramsay-Levi, directrice artistique de Chloé, a élu Christoph Rumpf lauréat du Grand Prix du Jury Première Vision.