FAQ Covid-19

FAQ – Contexte Coronavirus

 

Les boutiques Petit Bateau sont-elles ouvertes durant la période de re-confinement en France ?

A partir du 28 Novembre, toutes nos boutiques rouvrent en France, et notre service de Call & Collect reste disponible. On vous attend !
Notre site internet est pour le moment toujours en service.

 

Peut-on encore passer commande sur votre site internet ?

Ouf, oui ! Vous pouvez ! Notre site internet reste opérationnel (on fait tout pour) et les livraisons sont assurées grâce à de formidables collaborateurs qui préparent vos commandes, dans le respect des consignes d’hygiène et de sécurité. Toutes les commandes passées sont traitées et nous faisons tout notre possible pour qu’elles vous arrivent au plus vite. Cependant, nous avons été alertés par la Poste : le rythme est légèrement ralenti pour pouvoir assurer la sécurité de tous, et il se peut que votre colis arrive avec quelques jours de retard. Si c’est le cas, ne vous en faites pas : #stayathome, il arrive.

 

J’ai passé une commande mais mon colis n’est toujours pas arrivé… Y a-t-il des retards dans les livraisons ?

En effet, il est possible que nos colis arrivent à bon port avec quelques jours de retard. Pourquoi ? Tout simplement car pour la sécurité de toutes les personnes travaillant sur cette chaine de transport, un seul enlèvement par jour dans notre entrepôt est prévu. Aussi, les personnes qui préparent vos commandes sont également moins nombreuses mais font leur maximum pour que vous receviez votre commande dans les temps 😊. S cela devait arriver, nous en sommes sincèrement désolés. Bien sûr, nous restons à votre disposition pour toutes questions/suivis. Utilisez le formulaire pour nous contacter !

 

Je n’ai pas de nouvelle de ma commande, comment savoir où en est la livraison ?

Munissez-vous du numéro d’expédition du colis qui vous a été transmis lors de votre commande (vous pouvez le retrouver sur votre espace client dans commande, ou sur le mail de confirmation), puis connectez-vous sur le site de La Poste où vous trouverez toutes les informations de suivi de l’expédition.

 

Quand vous dites retard, c’est plutôt 2 jours ou 2 semaines ?

Après quelques échanges avec La Poste (qui est débordée et qui, elle aussi, fait le nécessaire pour tous), il est possible que vous rencontriez des retards pouvant aller jusqu’à 3-5 jours ouvrés.

 

J’ai passé une commande, mais le colis n’est pas encore arrivé et je voudrais changer mon adresse de livraison. Comment faire ?

L'adresse de livraison ne peut pas être changée après confirmation de commande. Merci de tenir compte d'un délai de livraison de 8 jours et de l’ensemble de vos déplacements sur fin de cette période afin de pouvoir réceptionner le colis à la bonne adresse.

 

Respectez-vous les normes sanitaires dans votre chaine de production ?

Ah ça, oui ! Nos équipes travaillent dans le respect des normes sanitaires imposées par l’OMS , les autorités nationales et régionales mises en place ces dernières semaines afin de garantir leur sécurité, mais aussi la vôtre.

 

Si je veux profiter de la livraison gratuite, comment faire ?

Pour toute commande passée à partir de 49€, nous vous offrons la livraison à domicile. Il suffit juste de saisir votre adresse postale et le colis arrive directement chez vous. La livraison en point relais est également offerte à partir de 39€ d'achats.

 

Et si ma commande a été livrée en boutique ou en point relais, quand puis-je récupérer mon colis ?

Vous ne pourrez récupérer votre colis qu’à la réouverture des boutiques ou du commerce point relais seulement…
Mais bonne nouvelle à partir du 28 Novembre, toutes nos boutiques sont à nouveau ouvertes en France !

 

Je veux retourner mon colis, quelle est la marche à suivre ?

Pas de panique ! Vous avez exceptionnellement jusqu’à 60 jours pour retourner votre colis. Il faudra appliquer la procédure habituelle mais nous vous recommandons d’attendre que la situation s’améliore et que tous nos matelots puissent accueillir et traiter votre commande dans notre entrepôt. Nos collaborateurs, aussi volontaires soient-ils, ne seront pas en mesure de traiter ce retour.

Rendez-vous sur notre page retour pour en savoir plus !

 

Je voudrais échanger des articles en boutique, comment je fais ?

C'est simple ! Vous pouvez bien sûr échanger gratuitement le ou les article(s) non portés, non lavés, non personnalisés dans leur emballage d’origine dans votre boutique Petit Bateau la plus proche (ou une boutique Petit Bateau partenaires), muni de votre facture d’achat. Découvrez-ici les horaires des boutiques !

 

J’ai d’autres questions, à qui je peux m’adresser ?

Notre super équipe du service client met tout en œuvre pour vous répondre le plus rapidement possible et est disponible par chat direct sur notre site internet mais aussi via le formulaire de contact. Les matelots s’efforcent de garder le cap pour vous satisfaire au plus vite. Toutes vos demandes seront bien prises en compte et traitées avec le plus grand intérêt. L’équipage vous remercie de ne pas renouveler vos mails car votre dossier est probablement en cours de traitement ou le sera très prochainement. On s’occupe de vous !