FAQ Covid-19

FAQ – Contexte Coronavirus

 

Les boutiques Petit Bateau sont-elles ouvertes durant la période de confinement en France ?

 

Nos boutiques sont de nouveau ouvertes ! Tout est mis en œuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions et garantir votre sécurité ainsi que celle de nos équipes. Les adresses et les horaires sont accessibles juste ici . À très vite !

 

Peut-on encore passer commande sur votre site internet ?

 

Ouf, oui ! Vous pouvez ! Notre site internet reste opérationnel (on fait tout pour) et les livraisons sont assurées grâce à de formidables collaborateurs qui préparent vos commandes, dans le respect des consignes d’hygiène et de sécurité. Toutes les commandes passées sont traitées et nous faisons tout notre possible pour qu’elles vous arrivent au plus vite. Cependant, nous avons été alertés par la Poste : le rythme est légèrement ralenti pour pouvoir assurer la sécurité de tous, et il se peut que votre colis arrive avec quelques jours de retard. Si c’est le cas, ne vous en faites pas : #stayathome, il arrive.

 

J’ai passé une commande mais mon colis n’est toujours pas arrivé… Y a-t-il des retards dans les livraisons ?

 

En effet, il est possible que nos colis arrivent à bon port avec quelques jours de retard. Pourquoi ? Tout simplement car pour la sécurité de toutes les personnes travaillant sur cette chaine de transport, un seul enlèvement par jour dans notre entrepôt est prévu. Aussi, les personnes qui préparent vos commandes sont également moins nombreuses mais font leur maximum pour que vous receviez votre commande dans les temps 😊 . Si cela devait arriver, nous en sommes sincèrement désolés. Bien sûr, nous restons à votre disposition pour toutes questions/suivis. Utilisez le formulaire pour nous contacter !

 

Je n’ai pas de nouvelle de ma commande, comment savoir où en est la livraison ?

 

Munissez-vous du numéro d’expédition du colis qui vous a été transmis lors de votre commande (vous pouvez le retrouver sur votre espace client dans commande, ou sur le mail de confirmation), puis connectez-vous sur le site de La Poste où vous trouverez toutes les informations de suivi de l’expédition.

 

Quand vous dites retard, c’est plutôt 2 jours ou 2 semaines ?

 

Après quelques échanges avec La Poste (qui est débordée et qui, elle aussi, fait le nécessaire pour tous), il est possible que vous rencontriez des retards pouvant aller jusqu’à 3-5 jours ouvrés.

 

J’ai passé une commande, mais le colis n’est pas encore arrivé et je voudrais changer mon adresse de livraison. Comment faire ?

 

L'adresse de livraison ne peut pas être changée après confirmation de commande. Merci de tenir compte d'un délai de livraison de 8 jours et de l’ensemble de vos déplacements sur fin de cette période afin de pouvoir réceptionner le colis à la bonne adresse.

 

Respectez-vous les normes sanitaires dans votre chaine de production ?

 

Ah ça, oui ! Nos équipes travaillent dans le respect des normes sanitaires imposées par l’OMS , les autorités nationales et régionales mises en place ces dernières semaines afin de garantir leur sécurité, mais aussi la vôtre.

 

Si je veux profiter de la livraison gratuite, comment faire ?

 

Fastoche ! Pour toute commande passée, nous vous offrons la livraison sans minimum d’achat. Il suffit juste de saisir votre adresse postale et le colis arrive directement chez vous.

 

Et si ma commande a été livrée en boutique ou en point relais, quand puis-je récupérer mon colis ?

 

Bien sûr ! Lorsque vous avez reçu l’email de réception du colis, vous pouvez directement venir le récupérer. Attention ! Nos horaires ont changé et nous ne pourrons accueillir qu’un nombre limité de personnes en magasin, ce qui pourra entrainer une petite attente à l’extérieur. Merci de votre compréhension 😊

 

Je veux retourner mon colis, quelle est la marche à suivre ?

 

Pas de panique ! Compte tenu du contexte actuel, pour toute commande passée entre le 1er mars et le 11 mai le délai de retour est de 90 jours, pour toute commande passée entre le 12 et le 31 mai le délai de retour est de 45 jours, pour toute commande passée à partir du 1er juin, délai de retour de 30 jours.

Il faudra appliquer la procédure habituelle mais nous vous recommandons d’attendre que la situation s’améliore et que tous nos matelots puissent accueillir et traiter votre commande dans notre entrepôt. Nos collaborateurs, aussi volontaires soient-ils, ne seront pas en mesure de traiter ce retour.

Rendez-vous sur notre page retour pour en savoir plus !

 

Je voudrais échanger des articles en boutique, comment je fais ?

 

Vous pouvez dès à présent venir échanger gratuitement vos articles dans l’une de vos boutiques préférées. Seules conditions : les articles doivent être non portés, non lavés, non personnalisés et doivent se trouver dans leur emballage d’origine. Psst, n’oubliez pas votre facture d’achat 😊

 

J’ai d’autres questions, à qui je peux m’adresser ?

 

Notre super équipe du service client met tout en œuvre pour vous répondre le plus rapidement possible et est disponible par chat direct sur notre site internet mais aussi via le formulaire de contact . Le délai de réponse peut être un peu plus long, mais on garde le cap ! Merci de votre compréhension 😊