5. J’ai une question sur l’échange et les retours


• Comment renvoyer mon article ou ma commande pour me faire rembourser ?

1. Je me connecte à mon compte client internet sur www.petit-bateau.fr.

2. Dans la section « Mes commandes & Retours », je déclare mon retour, en sélectionnant la commande et le/les article(s) que je souhaite renvoyer.

3. Je glisse mes produits non portés, non lavés, non personnalisés, dans leur emballage d’origine et avec leur étiquette. J’ajoute le bon de livraison ou la facture (disponible sur mon compte client). Sinon, plus simplement, je peux aussi inscrire le numéro de commande à l’intérieur du colis.

4. J’adresse mon colis à :

PETIT BATEAU – Retour internet

Parc de logistique de l'Aube

1 rue de la forêt

10 800 BUCHERES


5. Je confie le colis au transporteur de mon choix et je l’affranchis (au tarif en vigueur). ? Je conserve précieusement mon numéro de suivi.

6. Et hop c’est fait ! Facile non ? Vous recevrez une confirmation, après réception de votre retour, par email et serez remboursé sous 30 jours.


• Je dispose de combien de temps pour retourner un produit ?

45 jours tout rond ! Vous pouvez retourner le ou les produit(s) dont vous n’êtes pas satisfait(e), dans un délai de 45 jours à compter de la réception de votre commande. Vous serez remboursés dans un délai de 45 jours suite à l’envoi de votre colis.

• Y a-t-il des frais pour les retours ?

Oui, les frais de retour sont à votre charge.

• Dans combien de temps serai-je remboursé/e ?

45 jours tout rond ! Vous recevrez votre remboursement dans un délai de 45 jours maximum suite à la réexpédition de votre colis. Nous vous remboursons par le même moyen de paiement que celui utilisé pour votre achat.

• Puis je me faire rembourser de ma commande en boutique ?

Le remboursement de vos articles web en boutique Petit Bateau (hors boutiques partenaires) est désormais possible et on rembourse tout ! Il vous suffit de déposer vos articles en boutique sous 30j ou sous 45j si vous êtes membre La Grande Tribu. Même les Trop Super Ventes et les exclus web - Seul hic, les articles soldés sont exclus (uniquement échange) et il vous faut présenter le ticket de caisse pour les cadeaux (ou la facture). Ah oui ! encore un ou deux petits détails sur les conditions : articles étiquetés, non lavés, non portés et dans leur emballage d'origine


Échanges :


• Comment puis-je échanger un vêtement que je ne souhaite pas garder ?

Entre vous ce n’est pas le grand amour ? Vous pouvez bien sûr échanger gratuitement le ou les article(s) non portés, non lavés, non personnalisés dans leur emballage d’origine dans votre boutique Petit Bateau la plus proche (ou une boutique Petit Bateau partenaires), muni de votre facture d’achat.

• Pendant combien de temps puis-je échanger un vêtement ?

45 jours tout rond ! Vous pouvez échanger vos vêtements gratuitement dans votre boutique Petit Bateau la plus proche (ou une boutique Petit Bateau partenaires) dans un délai de 45 jours après la réception de votre commande.