Sites-PB_FR-Site

Comment porter la marinière en 2020 ?


Intemporelle, la marinière est une pièce tendance aussi bien chez les grands que chez les petits. Portée par les garçons et par les filles, ce vêtement à la fois chic et décontracté, permet tous les styles. Comment porter la marinière en 2020 ? C’est ce que nous allons voir tout de suite !


La marinière, un indispensable de tous les dressings

Vêtement mixte, la marinière traditionnelle est reconnaissable à ses rayures horizontales bleues et blanches, sa coupe droite et son encolure bateau. Basique, elle trouve facilement sa place dans la garde-robe des adultes et des enfants. Elle peut être portée aussi bien par les hommes que par les femmes. Cette pièce s’adapte à toutes les saisons : version t-shirt ou polo en été, manches longues à la mi-saison et petit pull en hiver.

Indémodable et très tendance, elle présente l’avantage de se porter avec tout et de s’adapter à tous les styles. Classique, rock, bohème, chic ou décontracté… Tout lui réussit ! 

Elle se marie avec presque toutes les couleurs : jaune moutarde, rouge, blanc, beige, noir, parme, gris, rouge… Vous ne risquez pas la fausse note.

Son succès est tel que la marinière est revisitée en robe ou avec des rayures dans d’autres coloris, pour suivre la mode avec brio.


Porter la marinière pour un look décontracté 

Les possibilités sont nombreuses pour se créer une tenue casual avec une marinière.

La première option, classique mais toujours tendance en 2020 : l’association de la marinière avec le denim. Portée avec un jean boyfriend, slim ou droit, elle fera un look rock parfait pour l’ensemble de la famille ! 

Chez les enfants, la mode est à la salopette en 2020. Il suffit de glisser une marinière manches longues en dessous, pour une tenue tendance assurée.

A la belle saison, les filles seront stylées avec une marinière rentrée dans leur jupe fluide, pour un look bohème. Ou par-dessus un short en denim ou en lin. Et pour encore plus de style, glissez-la par-dessus une chemise blanche !

Les garçons et les hommes à la recherche d’un look décontracté, pourront compter sur la combinaison : t-shirt marinière, pantalon en toile et veste légère. 


Chic en marinière : idées de looks

Polyvalente, la marinière sait aussi se faire élégante. 

Pour un look classe, la marinière se glisse dans une jupe droite et se porte avec des escarpins. Vous pouvez également l’associer à un jean slim moutarde et ajouter un blazer ou un trench noir ou bleu marine.

Ces messieurs seront élégants en polo marinière, plus chic que le t-shirt, à porter avec un pantalon chino et un caban à la mi-saison.

Et pour nos chères têtes blondes ? La mode enfant 2020 est à la marinière revisitée, pour un look casual chic ! 

On ose la marinière garçon rayée marron et noir, qui se mariera très bien avec un petit pantalon en lin orange ou un bermuda bleu. Un badge brodé sur la poitrine, et vous obtenez une tenue vintage chic !

Du côté de la marinière fille, on joue la carte du girly : rayures blanches et roses, petit nœud à l’encolure, boutons dorés sur les épaules… A porter avec une jupe boule et des ballerines pour une tenue tout en élégance.


En 2020, on ose le mélanger marinière et imprimés

Plus risqué mais résolument mode, c’est le mélange des imprimés ! Vous pouvez commencer doucement en associant la marinière avec un accessoire : un foulard à pois, un sac léopard, une ceinture rayée…

Par la suite, osez porter cette pièce avec une chemise à carreaux ouverte par-dessus, pour un jeu de superposition. Associez la marinière avec une jupe à l’imprimé fleuri, pour un effet de contraste et une touche d’originalité.


En résumé, amusez-vous !