Sites-PB_FR-Site

Manteau ou combipilote : comment protéger bébé du froid cet hiver ?


La saison froide arrive et avec elle, le dilemme du manteau ou de la combipilote pour votre enfant. Pour que bébé soit correctement protégé cet hiver, il est important de bien le couvrir et de choisir le vêtement le plus adapté à son âge. Alors entre manteau ou combipilote, quel modèle conviendra le mieux à votre bambin ?


La combipilote, le vêtement d’hiver idéal pour les tout-petits qui ne marchent pas encore

Pour garder votre bébé bien au chaud, aucun doute c’est la combipilote qu’il vous faut ! Ce vêtement d’hiver pour bébé aux allures de combinaison de ski, est constitué d’une seule pièce qui allie manteau et pantalon pour éviter à votre enfant de prendre froid pendant les balades. Chaude, moelleuse et pratique à enfiler, c’est la pièce idéale de la naissance jusqu’à ses 12-18 mois.

Il faut la choisir la plus couvrante possible, avec de préférence une capuche, des gants et des petits chaussons, pour bien protéger les extrémités particulièrement fragiles de votre tout-petit. La doublure de la combipilote doit être dans une matière chaude comme du polaire et le tissu extérieur imperméable, en cas d’intempéries.

Et comme praticité est le maître mot dans le choix des tenues pour bébé, tournez-vous vers des modèles qui s’ouvrent sur toute la longueur avec un zip, pour une installation plus facile.

Si vous souhaitez apporter une petite touche mode à cette combinaison, choisissez-la avec des petits détails : motifs discrets, boutons décoratifs, petites poches, nœuds… 


A noter :

Même si la combipilote est bien chaude, en cas de longues balades en poussette, pensez à ajouter une couverture ou une chancelière pour que ses jambes restent bien à l’abri.


Le manteau, pour protéger du froid les bébés qui commencent à gambader 

Dès que votre bébé va se tenir debout, commencer à marcher et gambader partout, terminé la combipilote, place au manteau pour faire comme les grands ! Doudoune, parka, ciré, caban… vous avez le choix entre une multitude de modèles et de styles pour le premier manteau de bébé.

Mais il ne faut pas en oublier le principal : qu’il soit chaud et pratique ! 

Préférez un manteau dans des matières isolantes comme la laine, le polyester ou le polaire, sans oublier un tissu extérieur imperméable et une capuche contre la pluie et le vent. Il faudra également compléter sa tenue avec un bonnet, des gants et un snood, pour que votre bambin soit parfaitement couvert.

Les petits qui commencent à marcher ont besoin d’être à l’aise dans leur vêtement : choisissez un manteau qui ne soit pas trop imposant, avec une coupe ajustée.


Le manteau va être la pièce principale de la tenue de votre bébé pendant tout l’hiver, la qualité a donc son importance mais le look aussi. Pour qu’il s’accorde avec l’ensemble de sa garde-robe, optez pour une couleur unie ou un imprimé plutôt discret. 

Une doudoune avec des petits imprimés fleuris, doublée en micro polaire avec une capuche bordée de fausse fourrure, fera un parfait manteau pour votre bébé fille.

Et pour votre bébé garçon, pourquoi ne pas se laisser tenter par une parka zippée ? Dans un coloris rouge pour apporter du peps, doublée polaire avec une large capuche pour lui tenir chaud et le protéger de la pluie.

Autre option intéressante pour les journées pluvieuses de la mi-saison : le ciré ! Il protégera votre petite fille ou votre petit garçon de la pluie, tout en le gardant au chaud. A choisir de couleur jaune, pour un véritable look de petit marin.