L'abcdaire des mamans blogueuses

A
Voir le look A
A
Voir le look B
C
Voir le look C
D
Voir le look D
E
Voir le look E
F
Voir le look F
G
Voir le look G
H
Voir le look H
I
Voir le look I
J
Voir le look J
K
Voir le look K
L
Voir le look L
M
Voir le look M
N
Voir le look N
O
Voir le look O
P
Voir le look P
Q
Voir le look Q
R
Voir le look R
S
Voir le look S
T
Voir le look T
U
Voir le look U
V
Voir le look V
W
Voir le look W
X
Voir le look X
Y
Voir le look Y
Z
Voir le look Z

"Je suis Lili, la maman-chef de tribu de cinq enfants, deux à mon amoureux, deux à moi et une griotte ensemble, Cerise sur le gâteau.

Depuis sept ans je partage en photos et en petits mots mon quotidien de maman et depuis deux ans j'instagramise nos petites vies quotidiennement. Du premier sourire de la petite dernière à mes projets créa pour ma marque D'Arthur à Zoé, de nos week-ends prolongés en amoureux à trois ou en bande à sept, de nos périples à leurs éclats de joie, j'essaye de nous créer un joli album souvenir de leur enfance.

J'ai une passion pour les enfants et pour la mode, et Petit Bateau fait parti de nos albums souvenirs, c'est un peu notre madeleine de Proust à nous les mamans trentenaires, alors c'était juste naturel de participer à cet ABCdaire de la rentrée."

"Obviously I was very pleased to be chosen as 1 of 26 instagramers & bloggers to participate in this project. I love Petit Bateau so it was such a pleasure to take pictures of Bettie Jo wearing the clothes. I chose the letter B for obvious reasons :) Personally, I love stripes that's one of the reason I chose this top for Bettie Jo and I loved the little collar too. I love Petit Bateau as it never dates and the quality is superb. The corduroy skirt has such a cute pleat in the front and back and looks great with socks or tights.

My personal Instagram bet_jo is named after my daughter and it documents our life, as seen through the photos I take daily with my iPhone. I have another account; yourtype___ for my print project. It is a continuation of ideas conceived when decorating our own home. All prints are made to order of numbers, letters, words or dates which are significant to you.

Thanks again for giving us this opportunity it was great fun."

****
Je suis bien évidemment ravie de faire partie des 26 instagrameuses et blogueuses choisies pour participer à ce projet. J'adore Petit Bateau donc ce fut un vrai plaisir pour moi de prendre en photo Bettie Jo portant des vêtements de la marque. J’ai choisi la lettre B pour des raisons évidentes :) J’adore les rayures donc c’est une des raisons qui a fait que j’ai choisi ce haut pour Bettie Jo et j’aimais ce petit col claudine aussi. J’aime Petit Bateau car ça ne vieillit pas et la qualité est superbe. La jupe en velours côtelé, plissée sur l’avant et l’arrière va très bien avec des collants ou des chaussettes.
Mon compte instagram bet_jo porte le nom de ma fille et parle de notre vie, comme on peut le voir dans les photos que je prends au quotidien avec mon téléphone. J’ai un autre compte, yourtype___ pour mon projet d’impression. C’est un prolongement des idées élaborées en décorant notre propre maison. Chaque impression est faite pour renvoyer aux nombres, lettres, mots et dates qui sont importants pour vous.
Merci encore de nous avoir donné l’opportunité de participer à ce projet, c’était très amusant.

"Je m’appelle Angèle et je suis l’auteure du blog By spielplatz depuis bientôt 3 ans. Je vis à Strasbourg avec mon ami Thomas et notre fils Joseph. By spielplatz est un journal, un cadrage de notre vie, de ce qui nous inspire, nous anime. Aujourd’hui By spielplatz est devenu un atelier de création et de fabrication d’objets et mobilier, de stylisme photos pour marques et magazines.

La tenue de rentrée choisie pour l’ABCdaire a toutes les qualités de Petit Bateau, chic et confortable! Joseph a tout juste 3 ans, c’est un petit garçon rieur et lumineux qui déborde d’énergie. Parfait, les coupes et les matières Petit Bateau le laissent libre de ses mouvements."

"Choupie, 9 ans et demi et le P'tit, 7 ans, ont adoré participer à cet ABCdaire original. Cela n'a pas été si simple de réussir l'arrondi du D mais le cœur y était ! Et les fous rires aussi ! Toujours aussi à l'aise dans leurs vêtements Petit Bateau, en tout cas !

e-Zabel.fr, blog d'une maman parisienne imparfaite et un tantinet débordée."

"Je suis Sophie, maman d'Ernestine 12 ans, Zéphir 10 ans, Nils 7 ans et Violette 8 mois, et je tiens le blog "Lao sur la Colline" depuis près de 9 ans... Ce blog, c'est une chronique de notre vie de famille avec ses hauts et ses bas...J'aime à y consigner les instants de vie des enfants dont je veux garder une trace et des photos pour que nous puissions plus tard regarder ensemble ce ""cahier de vie"" qui les a vu grandir !

Petit Bateau est l'incontournable allié des mamans dans l'univers de la mode enfantine, aussi, quand on m'a proposé de participer à ce projet ludique, l'idée de réunir mes 4 enfants pour former une lettre de l'alphabet m'a tout de suite amusée! Des rayures, symbole de la marque Petit Bateau depuis toujours, il en fallait c'était certain, et puis des vagues aussi sur le pyjama de mon Zéphir car la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille ! J'ai choisi la lettre E qui permettait de réunir mes 4 enfants, et parce que E comme Ernestine, ma fille aînée, E comme Enfance!

Bonne rentrée à tous nos petits écoliers et merci de m'avoir permis de participer à ce chouette projet !"

"cranemou.com est un blog famille-lifestyle où l'auto dérision et une dose d'humour sont obligatoires à l'entrée. N°1 et Clapiotte sont LA source d'inspiration principale du blog, et ils font ça merveilleusement bien, à croire qu'ils savent quand je manque d'idées : ils ne ratent pas une occasion de faire ou dire une bêtise, que je m'empresse évidemment de venir raconter, tout comme mes propres déboires, il n'y a pas de raison !

Et puisqu'ils me trouvent "Fofolle", la lettre F nous correspondait complètement, étant donnée qu'ils ne sont pas mal dans le genre aussi. Nous sommes donc bien heureux et fiers de faire partie de ce grand ABCdaire avec une lettre qui nous représente bien (mais qui n’était quand même pas facile à faire au sol, il parait) dans des habits colorés pour garder encore un air d'été pour la rentrée !"

"Je suis la maman de trois enfants, Gustave 8 ans, Honoré 4 ans, et Blanche 18 mois. Mon blog a bientôt 6 ans déjà, et raconte notre quotidien, ainsi que mon travail de styliste et de photographe, car à la maison tout est un peu lié.

Pour ce vestiaire de rentrée, du bleu, du bleu, du bleu, des bons basiques, l'incontournable marinière Petit Bateau et une touche d'ocre. Les garçons ont adoré participer à ce projet, même si la contorsion des corps a eu bien du mal à rester statique devant l'objectif.

Merci Petit Bateau :)"

"Une famille extra-ordinaire, voilà ce que nous sommes ! Une maman photographe et deux enfants débordant d’imagination ! Tu penses que c’est comme ça chez tout le monde, tu as peut-être raison, peut-être pas… Ce que je peux te dire c’est qu’avec mon appareil photo toujours prêt à dégainer et les folles aventures que nous vivons ici à Bruxelles ou partout ailleurs, nous adorons partager de nouveaux lieux, de nouvelles activités et nos coups de cœur. Mêler le travail et le plaisir, ça nous permet de vivre à 100 à l’heure en étant toujours ensemble… Voilà la clé de notre secret et ce qui transparait dans nos images…

Un blog, une maman, deux enfants… 1000 possibilités !

A bientôt..."

"Charlie, 4 ans, benjamine de 3 filles, mène son petit monde à la baguette. Pour sa tenue de rentrée, il lui fallait du chic confortable : une jupe qui tourne (évidemment !) en jersey ocre et bleue accompagnée d’un gilet tout souple.

Quand je lui ai parlé de l’ABCdaire Petit Bateau, j’ai croisé les doigts pour qu’elle ne choisisse pas le W…et elle a choisi le O. Pour des raisons disons techniques, je l’ai sournoisement convaincue de représenter plutôt le i (dans son prénom, argument ultime). Mission partiellement réussie : mademoiselle, droite comme un i, a chanté « o » à tue-tête pendant toute la séance photo !

Dans mon blog www.familyandthecity.com – qui pourrait être sous-titré : petit précis de déculpabilisation à l’usage des mères – je relate mon quotidien entourée de mes 3 filles, avec une bonne dose de dérision : tout est plus léger quand on prend le parti d’en rire."

"Minireyve. Un blog, une boutique, la vie à Paris avec deux enfants de cinq et quatre ans. Entre do it yourself, déco rétro, mode et graphisme, le blog évolue au fil de mes envies, de mes découvertes et de mon expérience de maman.

Cette sélection de vêtements, je l’ai voulue, pratique pour mes enfants mais surtout à leur image, des imprimés et une jupe pour Louison la coquette. Des couleurs et un coté sportswear pour Marius. J'adore prendre mes enfants en photo, alors les prendre dans une position particulière pour ce projet c'était un petit défi en plus. Et l'idée d'avoir toute une mosaïque avec plusieurs enfants de plusieurs blogueuses je trouve ça plutôt chouette.

Merci à votre équipe d'avoir pensé à moi."

"Merci pour le Chocolat, c'est le blog féminin lifestyle, joyeux et coloré, d'une maman de trois facétieux… Korrigans de 9, 11 et 14 ans !

C'est la raison pour laquelle mes deux plus jeunes garçons et moi avons choisi la lettre K, très représentative de notre petite famille bretonne. Et pour l'incarner, quoi de mieux que des tenues confortables et colorées ?

Mon plus grand a craqué pour l'incontournable jeans slim et le sweat teddy rouge et bleu marine, parfait en toutes occasions, et mon petit dernier n'a pas hésité une seule seconde devant ce joli slim rouge pétant et son tshirt aviron tout doux et tout moelleux. Les voilà parés pour de nouvelles aventures à la rentrée !"

"Il diavolo veste baby is a digital magazine dedicated to mothers and children: fashion and lifestyle, health and nutrition, fitness, and travel ! It’s born from my passion for everything connected with childhood, keeping in mind that as well as mothers we always are women!

Being part of a project Petit Bateau makes me excited: a brand that has accompanied my child from the earliest stirrings in his body and pyjamas ... Then move on to toddler and day nursery to be always well dressed as I like;-) I chose one sailor style: a classic double-breasted blue coats paired with red pants and striped socks!"

****
Il diavolo veste baby est un webzine dédié aux mamans et enfants : mode et lifestyle, santé et nutrition, fitness, et voyage ! Il est né de ma passion pour le monde de l’enfance, mais en gardant bien en tête qu'en tant que mère, nous sommes toujours femmes !
Faire partie de ce projet Petit Bateau m'a beaucoup plu : c'est une marque qui a accompagné mon enfant dès ses premiers moments en bodies et pyjamas…et l'a suivi comme bébé et à la crèche pour être toujours bien habillé comme j’aime ;-) J’ai choisi un style marin : un caban bleu marine classique, assorti d'un pantalon rouge et de chaussettes rayées !

"I have always loved Petit Bateau's style, and the first things I bought 6 years ago for Elena Sofia was yours.

Two years ago I decided to become a Fashion (Mama) Blogger (I was an historian of medieval art!) to explain that a mother remains a woman in the whole sense of the word, and that she has not only the right but the due to remember to play: with life, with children, with fashion above all!

My relationship with Petit Bateau's products is simply this: they're perfect to play with my three little princesses, as you can can decide every morning who you want your kids to be. In these pictures, for example, I matched goorgeous skirts with boyish overcoats and colorful collants. It's so easy to decide if you want them to be little fairies or perfect and comfortable for school! It's so easy to leave in Petit Bateau's world, made of everlasting cottons and clothes that are as sweet as candyfloss.

Thank you Petit Bateau"

****
J’ai toujours aimé le style Petit Bateau et les premiers vêtements que j’ai acheté pour Elena Sofia il y a 6 ans venaient de chez vous.
Il y a deux ans j’ai décidé de devenir une (Maman) Blogueuse Mode (je suis historienne, spécialiste de l'art médiéval) pour expliquer qu’une mère reste avant tout une femme, dans tous les sens du terme, et qu’elle n’a pas seulement le droit mais le devoir de continuer à profiter : de la vie, des enfants, et avec style avant tout !
Ma relation avec les produits Petit Bateau est assez simple : ils sont parfaits pour que mes trois petites princesses jouent puisqu’on peut choisir tous les matins ce qu'on veut qu'elles soient pour la journée. Pour la photo par exemple j’ai associé de magnifiques jupes avec des cardigans pour garçons et des collants colorés. C’est tellement simple de choisir si l’on veut qu'un jour elles soient de petites fées ou le lendemain élégantes et confortables pour l’école ! Il est si facile de vivre dans le monde de Petit Bateau fait de coton éternel et de vêtements aussi doux que de la barbe à papa.
Merci Petit Bateau

"Autumn color for my daughter. And bright blue for my son. The clothes are very cute,and they love so much.

I'm very glad to be a part of such a fun and an adorable project!"

****
Couleurs d’automne pour ma fille. Et bleu éclatant pour mon fils.
Les vêtements sont très mignons et mes enfants les adorent !
Je suis très heureuse de faire partie d’un projet aussi amusant et adorable.

"Sur le blog de Marjoliemaman, c'est Santa Barbara, les brushings en moins, l'humour en plus. C'est la vie en Bretagne de Marjoliemaman, Monsieur Mon Mari, Kouign Amann (6,5 ans), Fleur de Sel (4,5 ans), Petite Gavotte (2 ans) et leurs 2 poules ! C'est du rire et des larmes, des expériences partagées avec humour et tendresse.

Nous avons beaucoup ri en composant ce O ! Les enfants étaient tout heureux de porter leurs nouveaux habits, MMM était juché sur le lit en hauteur de notre cadette et moi, j'installais tout le monde pour former ce joli O. Un super moment !"

"I participated in the fun project that Petit Bateau, that I love, proposed. The reason why I chose this product for my son is because of its simple design and careful sewing. Also, it brings out the cuteness of my son at a maximum level.

****
J’ai participé avec joie au projet que Petit Bateau, que j’aime beaucoup, m’a proposé. La raison qui fait que j’ai choisi ces vêtements pour mon fils est leur coupe simple et leur qualité soignée. Et ils rendent mon fils encore plus mignon !"

"Un lien vers mon Blog ? Pfffff, voici déjà longtemps que “les 4 Rats” ne sont plus, et oui, déjà plus de deux que nous sommes passés de 4 à 5 ! Et, avec 5 marmots, une règle d’or, il faut être FLEXIBLE !

Alors, lorsque la petite dernière “le Pou” refuse obstinément de se plier au jeu de l’ABCdaire, sans doute parce qu’à 2 ans, on a encore un peu le temps de faire sa rentrée et d’apprendre l’alphabet, on s’adapte ! Hop ! Hop ! Hop ! La jolie jupe fleurie et le petit pull à carreaux qui me rappellent les cahiers d’écoliers valsent d’une fille à l’autre... le 3 ans se retrouve sur ma 10 ans et le 10 sur ma 15 ans et prennent un petit accent rétro que j’affectionne. Jubilatoire ! Quant aux collants et écharpe, ils ne veulent pas encore s’enfiler, ni même s’enrouler sur leurs gambettes et cous dorés, parce que, certes, c’est la rentrée mais c’est aussi encore l’été !"

"R comme Rita, le prénom de ma fille mais aussi comme la Rentrée (en CP cette année !!!) et la Récré (le moment préféré de ma petite miss).

R c'est aussi comme rire et rêver, des verbes qui vont si bien à ma fille et à Petit Bateau avec son univers de basiques indémodables, ses marinières iconiques, ses matières souples et agréables.

Ma sélection pour la rentrée: je mettrai le haut et le pantalon reçus mais aussi la robe matelassée pour marquer le premier jour http://www.petit-bateau.fr/e-shop/product/11183/1T3/robe-fille-en-tubique-matelasse.html

Pour ce qui est de mon blog, je dirais que c'est un journal de bord, pour y garder une trace du temps qui passe, de toutes ces choses qu’on a vécues, de ses mots d’enfant qui grandit, de nos voyages en famille, des émotions qui accompagnent tout ceci…"

"Bonjour, we are Chiara and Justine aka Le Funky Mamas. We live in Italy where we created our webzine 5 years ago. A lot of Mamas work with us everyday, making our virtual place a web site where to share contents and enjoying good times, hopefully. Riccardo and Leone, our five years old Funky Kids, made an S that means Smile riot, or Stay Funky, a little revolution from the heart we strongly believe in.

We are proud to make them dressed some Petit Bateau's stripes: as everybody knows it's a neverending classic. We are ready to be back to school, now that The Petit Bateau Alphabet is completed. Kids and letters from a lot of countries: we are all the same, where all different, and that's perfect!

Stay Funky!"

"This blog is for those who, like me, have an uncontrollable passion for fashion and has found that, also for children, there is a fantastic fashionable word. “Well dressed children are happier children” (I repeat it everyday just to not feel guilty … ), and that doesn’t mean, therefore, having to spend a lot of money. Fiammisday.com is a fashion blog for children and it is also a fun and carefree space in which to spend a few moments of levity and where to find the special mother – daughter relationship.

I have found this project really cute and full of meaning. Children are our life, our daily lives and the our "primordial alphabet". I believe that creating something with and together them is essential to enhance our relationship with them and to teach them that to learn is so important, but it can also be extremely entertaining. Blu and red reminds me of the school. The checked are super fashion and la letter T means to us the extraordinary TRAVEL that is life."

****
Ce blog est pour ceux qui, comme moi, ont une passion incontrôlable pour la mode et qui ont découvert que pour les enfants aussi il existait un monde fantastique en matière de mode. "Des enfants bien habillés sont des enfants plus heureux" (je me répète ça tous les jours simplement pour ne pas me sentir coupable...), ce qui ne signifie pas forcément de devoir dépenser beaucoup d'argent pour ça. Fiammisday.com est un blog mode pour les enfants et un espace d’amusement et d'insouciance pour profiter de quelques moments de légèreté et où vous retrouverez cette relation mère-fille si particulière.br />J'ai trouvé ce projet très mignon et vraiment chargé de sens. Les enfants sont notre vie, notre quotidien et notre "alphabet primordial". Je pense que créer quelque chose avec eux est essentiel pour améliorer la relation que l'on a avec eux et pour leur apprendre à grandir tout simplement, et cela peut aussi être extrêmement amusant. Le bleu et le rouge me rappellent l'école. Les carreaux sont très à la mode et la lettre T pour "Travel" ("voyage" en anglais) représente l'extraordinaire voyage qu'est la vie.

"C'est une jeune femme tout juste mariée qui a ouvert la malle aux trésors il y a huit ans, c'est une femme enceinte qui y a annoncé sa grossesse il y a six ans, aujourd'hui c'est la maman de deux petites filles espiègles, Fantine 6 ans et Ella 3 ans, qui y parle de mode, de déco, et de son petit bazar quotidien en espérant transmettre la joie de vivre de sa maisonnée.

Petit Bateau est dans nos vies depuis très longtemps, ado je portais les tee-shirt unis dans toutes les couleurs, mes bébés ont portés les dors-bien douillets et aujourd'hui il ne se passe pas une saison sans que je craque sur plusieurs pièces pour mes mini-modasses, moi ou même mon amoureux.

J'ai choisi les tee-shirt à col claudine pour leur coté "petite filles modèles mais pas trop", quand aux jeans, c'est un basique qu'on ne quitte jamais dans la famille. Bien brut on les mets à toutes les sauces."

"Blogueuse depuis maintenant quelques années, j'éprouve énormément de plaisir à partager avec mes adorables lectrices mes coups de cœur mode, beauté, shopping, sortie j'en passe et des meilleurs. Avec l'arrivée de ma fille j'ai naturellement élargie mon horizon et je me suis mise à parler de sujets enfants.

Imaginez donc mon excitation lorsque Petit Bateau, véritable Madeleine de Proust, m'a proposé de faire participer ma fille à un adorable ABCdaire dans lequel chaque enfant représenterai une lettre. Le E d'Eléa ayant déja été choisi je me suis rabattue sur le V de Virginie, originale n'est ce pas. Et c'est dans une adorable marinière et une jolie jupe, en mode prepy à savoir LA tenue idéale pour sa première rentrée, que ma petite Princesse s'est exécutée.

Let's go back to school!"

"W comme We love school. Il n'y a que moi qui trouve ça cool la rentrée, les copains, les jolies tenues toutes neuves, colorées et moelleuses ?

Difficile de choisir parmi la collection de rentrée Petit Bateau, alors j'ai laissé les enfants le faire et au final, je trouve ça...W comme Wonderful !

Isabelle, maman rock'n roll de deux (adoooorables...) enfants de 7 et 9 ans. Auteur de mon blog de maman depuis 2007 (parce qu'on peut avoir des enfants, vouloir rester fashion et s'autoriser parfois un petit pétage de plombs...) et du livre "50 listes pour mamans débordées", aux éditions Leduc.S, indispensable pour la rentrée des mamans débordées comme moi !"

"Petit Sweet est un blog de souvenirs tout en image. Une ballade du quotidien sur des petits détails...un regard simple,sur les petites choses de l’enfance que l’on a trop souvent tendance à oublier. C’est autour de Maé, 4 ans que les images défilent, une petite fille au caractère bien affirmé, au regard malicieux, qui rêve de jolie robe de princesses dans lesquelles on peut courir et s’eccorcher les genoux en grimpant aux arbres.

Chez nous, pour la rentrée on mise sur les incontournables ! Avec la marinière intemporelle et iconique qui porte cette saison un adorable petit col claudine, assortie du pantalon en velours pour garder les jambes bien au chaud et strech pour un confort absolu !

Et quoi de plus ludique pour réviser ces basiques qu’un ABCdaire vivant ? Ici on est fan !"

"I love that very fashionable two-tone Jacquard check knit and stretch corduroy trousers.
They're so soft and comfy, perfect for autumn/winter.
I really enjoyed this project.

Thank you for join us!!"

****
J’aime ce pull très mode en tricot jacquard de laine et ce pantalon stretch en velours.
Ils sont très doux et confortables, parfait pour l’automne/hiver.
J’ai vraiment beaucoup apprécié ce projet.
Merci de nous y avoir intégré !!

"Et dieu créa, le blog tenu par Elisa, maman de trois enfants à Paris, est un condensé de petits et grands bonheurs du quotidien. Partant du principe que la vie est belle, Elisa partage: recettes, coups de coeur, diy et moments heureux à travers ses yeux de maman et son âme d'enfant. Ce carnet de bord doux et poétique s'adresse à tous ceux qui ont envie de sourire et de découvrir la beauté des touts petits rien. Mon quotidien lui est gai et toujours en mouvement grâce à Jules, 8 ans, Lou 3 ans et Mia 5 mois, tous les trois tendres et farceurs.

Concernant l'opération, je suis toujours enthousiaste lorsqu'il y a des projets participatifs, encore plus lorsqu'ils font appel à la créativité de chacun. J'ai hâte de voir les autres photos, j'ai déjà dans l'idée que ce sera drôle et pétillant !"