Accueil > Marinière

La marinière Petit Bateau, un vêtement enfant et adulte iconique

La marinière est un vêtement incontournable chez Petit Bateau, une pièce iconique et intemporelle indissociable de la marque française : ce vêtement de qualité, à la fois fonctionnel et espiègle, incarne le style marin qui fait l’identité Petit Bateau. Désormais, les rayures de la marinière se déclinent pour toutes et tous : femme, homme, bébé, fille et garçon !
Façon tee-shirt rayé, pull marin ou sweat, la marinière Petit Bateau se porte décontractée et s'adapte à tous les looks. A vos rayures !

Marinière enfant

Vêtement emblématique de la marque Petit Bateau, la marinière se renouvelle chaque saison pour habiller les enfants comme les adultes. A côté de la traditionnelle marinière en jersey lourd, on trouvera la rayure marinière sur des tee-shirts à manches courtes ou longues, des sweats zippés, des sweats avec ou sans capuche, des cardigans…

La marinière joue également la carte de la couleur, et le bleu originel cède la place au rose, à l’orange, au vert, au violet… selon les tendances de la saison. A nous les motifs marins sur la poitrine, les badges ou les poches jouant le contraste des rayures.
A chaque collection sa marinière Petit Bateau !

Marinière adulte

Depuis de nombreuses saisons, Petit Bateau est devenue une marque référence en matière de vêtements de qualité, et la mode s’est emparée de ses pièces iconiques : le fameux tee-shirt, la marinière… Des collaborations avec des créateurs pointus, tels Tsumori Chisato ou le label Kitsuné, ont mis la marinière en évidence en revisitant ce vêtement pour enfant et adulte avec poésie ou humour…

Les deux créateurs de la maison Kitsuné, Gildas Loaëc et Masaya Kuroki, qui ont proposé leur propre vision de la marinière Petit Bateau, sont désormais directeurs artistiques des collections femme et homme, et revisitent la marinière saison après saison, pour offrir des marinières adultes toujours à la pointe de la mode.