Réeinventer la marinière avec Petit Bateau

Les créations des gagnantes

Souvenez-vous, en janvier dernier, Petit Bateau lançait son 2ème grand concours de co-création. Après la culotte en 2018, c’était au tour des fans de la marinière de créer celle de leurs rêves ! Les 3 gagnants ont été élus en février et leur créations sont enfin disponibles aux côtés des 5 dessinées par des influenceurs internationaux en boutique* et sur le site. Rendez-vous dès maintenant pour découvrir ces pièces en édition limitée !

Les 8 marinières

Huit pièces inédites pour une sélection créative et unique. Découvrez l’histoire de chaque marinière avec nous !

Irène

Irène

"I am a self-confessed Francophile! I love all things French especially the south of France, the beach, sailing and of course French Bulldogs. Summertime to me means sunshine and so the little yellow face cap on the puppy added a lovely dash of brightness to his cheeky look!"

Elodie

Elodie

"J’ai été inspirée par ma filleule, Agathe, une petite fille pleine de joie de vivre. Les taches colorées symbolisent la spontanéité, le jeu et la créativité. J’ai voulu ajouter une touche de fraîcheur à la marinière intemporelle."


Bernard

Bernard

"Le logo petit bateau qui se fait porter par les lignes d’eau."

@jesussauvage

@jesussauvage

"Pourquoi j’ai choisi des magnolias ? J’adore les magnolias, depuis toujours. Mon papi en avait de très jolis dans son jardin. « Forever » ça veut dire « Pour toujours », comme dans la chanson de Claude François."


@elenasalmistraro

@elenasalmistraro

"Je me suis surtout inspirée des tissus, je me suis donc amusée à croiser ces lignes, à choisir les couleurs, les associations. C’est ce que j’aime faire. Ma marinière, pour moi, elle est design."

@kaerusensei

@kaerusensei

"Je dessine souvent des gens, alors dès que je suis en ville je regarde la foule qui passe, et je trouve quelqu’un avec un style particulier qui va m’inspirer."


@freddieharrel

@freddieharrel

J’ai choisi le lion qui est mon animal fétiche. C’est l’animal que je préfère, ils sont beaux, féroces, forts, c’est aussi l’animal favori de mon fils. Si vous portez le lion, ça tiendra à distance les médisants, ça va vous porter chance, ça va doubler votre force. Ça peut tout faire !

@pressliz

@pressliz

"Au début c’était un peu difficile de choisir un motif. Parce que j’avais une ou deux idées, que j’avais envie d’exploiter. Mais finalement, mon choix s’est porté sur le paresseux qui n’est pas si paresseux, il a envie de sauver la planète et il défend tout ce qui est vert."

Vidéo Youtube

MAKING OFF

MAKING OFF

Naissance d’une triplette… de marinières

Les trois gagnants sont rendus à Marrakech, pas pour des vacances au soleil (enfin, pas que), mais pour découvrir la naissance de leurs marinières… en live dans la deuxième usine historique de Petit Bateau !