2. J’ai une question sur la commande


• Comment puis-je passer ma commande en ligne ?

Rien de plus simple, suivez-le guide en quelques clics ! Pour passer une commande sur www.petit-bateau.fr, vous devez :

1/ Faire votre choix :

- Cliquer sur le ou les produits de votre choix

- Sélectionner la taille souhaitée

- Cliquer sur « Ajouter au panier »

Une fois le produit ajouté dans votre panier, vous pouvez soit :

- Continuer votre shopping sur le site en cliquant sur « Continuer mes achats ». A chaque nouvel article choisi, il faudra alors suivre le même chemin (sélectionner votre taille et ajouter au panier).

- Terminer votre commande en cliquant sur le bouton « Passer ma commande ».


2/ Valider votre commande :

- Vous connecter :

o C’est la première fois ? Si vous êtes nouveau client sur www.petit-bateau.fr, vous pouvez créer votre compte client juste après avoir cliqué sur le bouton « Valider le panier ».

o Vous avez déjà un compte ? Vous allez vous identifier juste après avoir cliqué sur le bouton « Passer ma commande » muni de votre code d’accès super secret : votre adresse mail et votre mot de passe.

- Cliquer sur « Valider le panier »

- Choisir votre mode de livraison

- Choisir votre moyen de paiement

- Confirmer votre commande en cliquant sur le bouton « Confirmer et procéder au paiement » Le tour est joué : plus que 5 jours à attendre avant d’ouvrir votre colis, youpi !


• Je voudrais modifier ou supprimer un article de ma commande, comment faire ?

Aïe, nous sommes désolés mais une fois validée, votre commande n’est plus modifiable. Vous ne pouvez donc plus ni modifier, supprimer ou ajouter d’article.


• Zut, je me suis trompée dans mon adresse de livraison, comment puis-je la modifier pour qu’elle soit livrée à la bonne adresse ?

Pas de panique ! Vous pouvez modifier votre commande dans l’heure qui suit votre paiement. Pour cela, rien de plus simple : rendez-vous sur votre compte internet www.petit-bateau.fr. N’oubliez pas non plus de modifier cette adresse sur votre compte internet pour que vos prochaines commandes arrivent bien dans votre boîte aux lettres à vous et rien qu’à vous.


• Où puis-je suivre l’avancée de ma commande ?

Encore entre nos mains ou dans celles du facteur ? Pour suivre les aventures de votre colis en temps réel, rendez-vous sur www.petit-bateau.fr dans l’espace « Mon compte ». Au moment de votre commande, vous pouvez aussi choisir d’être informé(e) par sms de l’envoi de votre colis. Pratique pour rester en contact !


• Comment faire pour annuler ma commande ?

Vite ! Vite ! vous avez de votre coté une heure pour le faire. Passé ce délai, il faudra contacter le service clients au 03 25 71 14 81. C’est lui qui transmettra votre demande d’annulation à notre service logistique si votre commande n’est pas encore lancée en préparation. Si c’est encore possible, vous recevrez un mail de confirmation. On fait tout notre possible pour être dans les temps !


• Comment puis-je consulter ma facture ?

Rien de plus simple ! Votre facture est consultable et téléchargeable jour et nuit sur votre compte internet, dans la rubrique « Mes commandes ».


• Je n’ai pas reçu ma commande, que dois-je faire ?

1, 2, 3, 4, 5 jours ouvrés se sont écoulés et vous n’avez toujours pas reçu votre colis ? Vous pouvez vérifier le suivi de votre colis via votre compte internet sur www.petit-bateau.fr Si une anomalie a été repérée dans le suivi, vous pouvez alors soit contacter la Poste si votre colis y est encore, soit notre service clients si le colis a déjà repris le chemin de notre entrepôt. En général, la Poste conserve un colis pendant 2 semaines avant de nous le renvoyer.


• J’ai reçu ma commande abîmée, que puis-je faire ?

Pour que l’on puisse trouver une solution au plus vite, il vous faut émettre des réserves auprès du bureau de Poste et prévenir notre service clients au 03 25 71 14 81.


• J’ai un code promo qui ne fonctionne pas, que puis-je faire ?

Votre code est toujours valable (date limite) et les conditions de l’offre sont bien remplies ? Avez-vous pensé à vérifier les articles signalés par des « points bleus » sur lesquels nos codes promo ne fonctionnent pas ? Si votre code promo ne fonctionne toujours pas, vous pouvez contacter notre service clients au 03 25 71 14 81.