2. J’ai une question sur la commande

 

• Comment puis-je passer ma commande en ligne ?

Rien de plus simple, suivez-le guide en quelques clics ! Pour passer une commande sur www.petit-bateau.fr, vous devez :

1/ Faire votre choix :

- Cliquer sur le ou les produits de votre choix

- Sélectionner la taille souhaitée

- Cliquer sur « Ajouter au panier »

Une fois le produit ajouté dans votre panier, vous pouvez soit :

- Continuer votre shopping sur le site en cliquant sur « Continuer mes achats ». A chaque nouvel article choisi, il faudra alors suivre le même chemin (sélectionner votre taille et ajouter au panier).

- Terminer votre commande en cliquant sur le bouton « Passer ma commande ».

 

2/ Valider votre commande :

- Vous connecter :

o C’est la première fois ? Si vous êtes nouveau client sur www.petit-bateau.fr, vous pouvez créer votre compte client juste après avoir cliqué sur le bouton « Valider le panier ».

o Vous avez déjà un compte ? Vous allez vous identifier juste après avoir cliqué sur le bouton « Passer ma commande » muni de votre code d’accès super secret : votre adresse mail et votre mot de passe.

- Cliquer sur « Valider le panier »

- Choisir votre mode de livraison

- Choisir votre moyen de paiement

- Confirmer votre commande en cliquant sur le bouton « Confirmer et procéder au paiement » Le tour est joué : plus que 3 jours à attendre avant d’ouvrir votre colis, youpi !

 

• Je voudrais modifier ou supprimer un article de ma commande, comment faire ?

Aïe, nous sommes désolés mais une fois validée, votre commande n’est plus modifiable. Vous ne pouvez donc plus ni supprimer / ajouter d’article ni modifier la taille et/ou le couleur d’un ou plusieurs articles.

Vous aurez la possibilité de demander un échange en boutique ou retourner les articles pour remboursement à l’entrepôt une fois la commande livrée.

 

• Comment faire pour annuler la totalité de ma commande ?

Une fois validée et payée, vous avez jusqu’à 1 h pour annuler votre commande. Le bouton « j’annule ma commande » est disponible tant qu’il est encore possible de se rétracter.

Passé ce délai d’1 h, il ne sera plus possible de le faire via le site internet.

 

• Zut, je me suis trompée dans mon adresse de livraison, comment puis-je la modifier pour qu’elle soit livrée à la bonne adresse ?

Pour les commandes avec livraison à domicile, vous pouvez modifier votre commande dans l’heure qui suit votre paiement. Pour cela, rien de plus simple : rendez-vous sur votre compte internet www.petit-bateau.fr dans la section Mes commandes et Retours. N’oubliez pas non plus de modifier cette adresse sur votre compte internet pour que vos prochaines commandes arrivent bien dans votre boîte aux lettres à vous et rien qu’à vous.

Pour les commandes avec livraison en boutique ou en point relais, nous sommes désolés mais aucun changement n’est possible sad

 

• Où puis-je suivre l’avancée de ma commande ?

Encore entre nos mains ou dans celles du facteur ? Pour suivre les aventures de votre colis en temps réel, rendez-vous sur www.petit-bateau.fr dans l’espace « Mon compte ». Au moment de votre commande, vous pouvez aussi choisir d’être informé(e) par sms de l’envoi de votre colis. Pratique pour rester en contact !

 

• Comment puis-je consulter ma facture ?

Rien de plus simple ! Votre facture est consultable et téléchargeable jour et nuit sur votre compte internet, dans la rubrique « Mes commandes ».

 

• Je n’ai pas reçu ma commande, que dois-je faire ?

1, 2, 3 jours ouvrés se sont écoulés et vous n’avez toujours pas reçu votre colis ? Vous pouvez vérifier le suivi de votre colis via votre compte internet sur www.petit-bateau.fr Si une anomalie a été repérée dans le suivi, vous pouvez alors soit contacter la Poste si votre colis y est encore, soit notre service clients si le colis a déjà repris le chemin de notre entrepôt. En général, la Poste conserve un colis pendant 2 semaines avant de nous le renvoyer.

 

• J’ai reçu ma commande abîmée, que puis-je faire ?

Pour que l’on puisse trouver une solution au plus vite, il vous faut émettre des réserves auprès du bureau de Poste et prévenir notre service clients au 09 70 17 63 00.

 

• J’ai un code promo qui ne fonctionne pas, que puis-je faire ?

Votre code est toujours valable (date limite) et les conditions de l’offre sont bien remplies ? Avez-vous pensé à vérifier les articles signalés par des « points bleus » sur lesquels nos codes promo ne fonctionnent pas ? Si votre code promo ne fonctionne toujours pas, vous pouvez contacter notre service clients au 09 70 17 63 00.